Débroussaillement
Symposium
 Symposium conclusif Vendredi 18 mars 2005 
| Programme | Inscription | Exposés | Informations pratiques | Symposium |

Symposium conclusif
Vendredi 18 mars 2005
UNIMECA
Technopôle de Château Gombert
60 rue Frédéric Joliot Curie - Marseille 13ème

Présentation

La gestion des interfaces forêt / habitat est un des points clés de la politique de prévention contre les incendies de forêt en région méditerranéenne.
Les forestiers, les pompiers et les bureaux d'étude ont besoin de méthodes et d'outils pour : évaluer le risque d'incendie de forêt pour des cibles (personnes et constructions) présentes sur ces interfaces, et pour tester l'efficacité préventive de la réduction du combustible forestier.

Dans le but de diffuser et de valoriser les résultats obtenus dans le cadre du programme FIRE STAR, les équipes de recherches et de développement impliquées organisent le vendredi 18 mars de 9h00 à 18h00 le symposium conclusif de ce programme.

Ce symposium est destiné à permettre à ces équipes de présenter leurs travaux à la communauté scientifique et, plus particulièrement, de s’adresser aux utilisateurs finals, susceptibles d’être intéressés par le système et le catalogue FIRE STAR : organismes de gestion des espaces naturels et forestiers publics et privés, en particulier les interfaces forêt habitat, organismes ayant en charge les opérations de prévention, de prévision et de lutte contre les incendies dans ces espaces collectivités territoriales régionales, départementales, intercommunales ou communales impliquées dans l’élaboration des plans de prévention des risques associations impliquées dans l’aménagement et l’entretien des interfaces forêt habitat

Ce symposium est organisé en cinq sessions :
trois ateliers destinés à préciser les démarches retenues et les résultats obtenus une session sera consacrée à l’utilisation du catalogue pour un écosystème donné la dernière session permettra de préciser la mise en oeuvre du système FIRE STAR et l’inclusion de nouveaux cas traités dans le catalogue après la fin du programme.

Le colloque est organisé dans l’amphithéâtre de UNIMECA,
Technopôle de Château Gombert
60 rue Frédéric Joliot Curie - Marseille 13ème

Le programme du symposium et les modalités d’accès sont accessibles par les commandes Programme et Informations pratiques.
Afin de faciliter l’organisation du colloque et pour des raisons de sécurité liées au nombre limité de places disponibles, les inscriptions ne se font que par voie électronique.
Vous êtes donc invités à le faire au plus vite par la commande Inscription.
Vous recevrez un courrier électronique, dès la fin février, confirmant votre inscription

Des pauses café et un buffet seront pris sur place ou à proximité ; une contribution aux frais d’organisation (entre 20,00 et 25,00 EUR) vous sera demandée à l’entrée du symposium