Débroussaillement
Symposium
 Un système d'aide à la gestion du combustible
 et à la réduction du risque d'incendies
 dans les interfaces forêt / habitat méditerranéennes 
| Description | Consortium | Tâches | Présentation |
 
La gestion des interfaces forêt / habitat est un des points clés de la politique de prévention contre les incendies de forêt en région méditerranéenne.

Un système d'aide à la décision est développée pour aider les utilisateurs finals à évaluer le risque d'incendie de forêt pour les personnes et les constructions et l'efficacité préventive de la réduction du combustible forestier sur ces interfaces.

Les chercheurs et les utilisateurs finals préciseront les fonctionnalités offertes par le système, son contenu sera fondé sur les prédictions de modèles avancés de comportement de l'incendie de forêt et de ses effets.

Les chercheurs amélioreront la physique et les qualités prédictives du modèle de comportement de l'incendie de forêt et évalueront ses prédictions grâce aux résultats de tests de laboratoire et de feux expérimentaux de terrain. Ils étudieront les réactions de l'habitat urbain aux impacts de l'incendie de forêt. Ils décriront et modéliseront les types de combustible forestier, représentatifs des écosystèmes méditerranéens.